les essence essentielles

 






Les huiles essentielles sont des extraits naturels et concentrés de plantes ou d'arbres aromatiques. Chaque plante aromatique est dotée de propriétés thérapeutiques puissantes et précises qui permettent d'éveiller nos sens et de soigner tous les petits maux du corps. Que vous souhaitiez créer une ambiance sensuelle ou détendue dans une pièce, que vous vouliez retrouver du tonus et améliorer votre condition physique ou tout simplement soigner un mauvais rhume, vous aller découvrir que les huiles essentielles peuvent vous fournir la solution


Pour mémoire, 1 ml d'HE correspond à environ 20 gouttes

Précautions d'emploi


Tenir hors de portée des enfants.


L’usage des huiles essentielles est contre indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées fragiles ainsi que toutes personnes présentant des pathologies graves.


La voie orale (ingestion de quelques gouttes d’huiles essentielles avec du miel, sur un morceau de sucre…) ne sera utilisée qu’après avoir pris les conseils d’un médecin.

Bien utiliser les huiles essentielles
En massage :
En diluant quelques gouttes d'huile essentielle à une huile de massage végétale neutre et en massant lentement en veillant à bien faire pénétrer le mélange. En fait, l'application d'huiles essentielles permet de soigner l'épiderme en profondeur et se diffuse également dans tout le corps par les capillaires sanguins. Vos séance de massages se révèleront très vite indispensables à votre bien etre.

En bain aromathique :
En ajoutant 3 à 5 gouttes d'huiles essentielles aux choix dans un savon liquide doux, un bain moussant non parfumé (les huiles essentielles étant insolubles dans l'eau, il ne faut pas les verser pures dans un bain). Cela permet de se détendre et de retrouver une sensation de bien-etre hors du commun. De plus, la sensation de détente générale du corps et la dilatation des pores permet une meilleure pénétration des principes actifs et apporte une efficacité supérieure.

En aérosolthérapie :
Par évaporation dans un diffuseur ou en respirant les huiles essentielles sur un mouchoir (notamment pour aider à dégager le nez avec des huiles essentielles d'eucalyptus ou de menthe), un pyjama, un coin d'oreiller, un drap (pour bien dormir, avec les huiles essentielles de bergamote ou de lavande), sur un tapis ou encore dans un humidificateur de radiateur.

Par inhalation :
5 à 10 gouttes d'huile essentielle dans de l'eau à 45° en respirant profondément.

Par voie orale :
Cette utilisation est la plus courante, mais elle n'est pas recommandée sans avis médical. Certaines huiles essentielles ont une toxicité aiguë, ainsi l'automédication n'est pas conseillée


Purifier l'atmosphère Eucalyptus radiata, Lavandin, Pin Douglas, Sapin blanc, Pin sylvestre, Orange douce
- Relaxer son corps Lavande officinale, Géranium Bourbon, Marjolaine à coquilles, Bigaradier petit grain
- Evacuer le stress Encens, Mandarine rouge, Basilic tropical, Mélisse officinale, Néroli
- Revitaliser son corps Menthe poivrée, Thym à thymol, Girofle, Epinette noire
- Stimuler son esprit Romarin camphré, Bergamote, Cèdre, Coriandre
- Prévenir l'hiver Eucalyptus globulus, Ravensara aromatica, Niaouli
- Du côté d'Eros Ylang-ylang, Sarriette des montagnes, Vétiver de Java, Patchouli, Sauge sclarée, Gingembre, Rose, Santal
- Les amies des articulations Bouleau jaune, Eucalyptus citronné, Genièvre
- Les amies de la circulation Cyprès, Citron, Cannelle de Ceylan, Gautherie odorante
- Les amies de la peau Cajeput, Palmarosa, Bois de rose, Camomille matricaire
- Les amies de la silhouette Pamplemousse, Origan vert, Lemongrass
- Les amies de la digestion Carotte, Romarin Provence, Camomille romaine, Cumin, Muscade
- Pour les bobos Citronnelle, Melaleuca alternifolia


8 votes. Moyenne 3.88 sur 5.

Commentaires (4)

1. reparator108 03/04/2010

merci...

2. Hermes Birkin Replica (site web) 31/05/2012

Courbée devant ta face j'appelle ton aide en toute choses et Replica Horloges ta miséricorde pour toujours.

3. plzqmasw 22/11/2013

tamqnp0c

n2ook4l5

insurance

ssdl4aoe

y0jt2h3k

4. Ilya (site web) 03/03/2014

Tapez votre commentaire Vous pouevz utiliser ces mots-cle9s HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong> Notifiez-moi des commentaires e0 venir via e9mail. Vous pouevz aussi sans commenter. Pre9venez-moi de tous les nouveaux commentaires par email.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site